Qui sommes-nous?
Les ressortissants de la Diaspora profondément soucieux de l´amélioration des conditions de vie des populations du Fouta, ont décidé de créer une structure organisationnelle, solidaire et inclusive dans le but d´apporter leur contribution au développement socio-économique et culturel de cette zone dont les objectifs sont en conformité avec les plans de développement socio-économiques du Sénégal et de la Mauritanie.
Les projets et investissements pour le développement
La région du Fouta offre de nombreuses opportunités de développement susceptibles d´améliorer les conditions de vie de ses populations. C´est pourquoi le Fouta-dev encourage les donateurs et les investisseurs ă; investir dans la région, notamment dans les secteurs de l´agriculture, de l´élevage, du commerce, de la santé et bien d´autres activités socio-économiques.
Voir notre fiche annexes pour en apprendre plus
Produit local
Lacciri : un aliment de base foutanke.
Au Fouta, le Lacciri est un aliment de base. La plupart des familles le préparent pour le dîner. On peut l´accompagner de Haako (une sauce épaisse á base de feuilles de moringa, de chou ou d´épinards). Le Lacciri est préparé avec du Laalo, une sauce onctueuse á base de feuilles de baobab moulues qui l´onctue et contient des fibres.
Contacter Fouta-dev
Adhésion :
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au formulaire déadhésion de Fouta-Dev:
Formulaire d´adhésion
Galleries : fichiers multimédias
This is for test only